top of page
Montagne verte Présentation Pascal Guenot

Qui suis-je ?

Attiré dès mon plus jeune âge par tout ce qui touche au potentiel psychique et humain de chaque personne, j’ai suivi de près l’arrivée de l’hypnose régressive en France dans les années 80 avec Patrick Drouot. Ce précurseur a fait d’innombrables régressions, ouvrant une magnifique voie mais laissant le champ de la dimension thérapeutique pratiquement vierge.

​

Et c’est d’outre Atlantique qu’est venue cette dimension avec notamment Dolores Cannon, Michael Newton et Brian Weiss. Les deux derniers, psychiatres, sont tombés dans l’hypnose régressive « par hasard », tous les deux en recourant à l’hypnose ericksonienne sur un patient et en souhaitant remonter jusqu’à l’origine de la pathologie. Par leurs ouvrages et les nombreux publics touchés, ils ont ainsi contribué grandement à la crédibilisation de cette pratique. 

L’essor incroyable qu’a connu l’hypnose régressive est toutefois à mettre au crédit de Dolores Cannon. Auteure de près d’une vingtaine de livres et conférencière dans le monde entier, elle a développé des techniques dont la plupart des formations aujourd’hui se sont inspiré. 

​

C’est le cas notamment de l’Institut International d’Hypnose Spirituelle où je choisis de faire ma formation pour leur dimension humaine. Et je n’ai pas été déçu !

D’un côté plus personnel, il s’est passé près de 25 ans entre l’arrivée de Patrick Drouot dans ma vie et celle de Dolores Cannon.

Photo Pascal Guenot

Vingt cinq ans où j’ai mis plus en sourdine ces sujets et où j’expérimentais une vie professionnelle riche en projets et en management d’équipe. Mais plus le temps passait et plus l’envie de faire autre chose me tenaillait. Les épreuves physiques et personnelles (notamment le deuil de mon père) ne m’ont pas épargné (comme tout un chacun) et m’ont poussé à remettre le sens de ma vie au cœur de mes préoccupations.

​

Et c’est au travers d’une rencontre avec Catherine Lepori, formatrice et énergéticienne, que je commençai un nouveau cycle, tourné vers l’humain, en totale résonance avec mes convictions profondes.

Un cycle de deux ans menant à la maîtrise où je décidai entre temps de tourner la page de mon ancien job et de compléter cette formation en énergétique par une formation en hypnose régressive spirituelle.

Grand arbre site Pascal Guenot
Forêt

Ma pratique, mon éthique

Tant au niveau de l’énergétique que de l’hypnose, je m’engage à mettre en œuvre ces pratiques avec la plus grande honnêteté, sincérité, bienveillance et je n’hésiterai pas à vous indiquer les limites de mes compétences.

Je m’engage également à ne jamais nuire ni à votre intégrité physique ni à votre intégrité morale et à respecter vos croyances politiques et religieuses.

​

Je m’engage aussi à mettre en œuvre tous les moyens dont je dispose pour vous aider sur votre chemin. Bien sûr, rien ne peut s’accomplir sans votre intention de vouloir accéder à un mieux-être. Vous êtes pleinement acteur de votre transformation intérieure. Je suis juste là pour vous accompagner du mieux possible.

​

Enfin je m’engage bien sûr à la stricte confidentialité des informations que vous me fournissez. Rien ne peut être utilisé ou transmis sans votre accord préalable.

​

Pour information, l'hypnose et l'énergétique sont deux activités complémentaires à la médecine classique. Ainsi, pour les clients suivant un traitement allopathique, je leur déconseille d’arrêter leur traitement et s’ils se posent des questions sur la posologie, la durée du traitement etc … d’aller consulter sans tarder leur médecin traitant.

Forêt site Pascal Guenot
bottom of page